406 coupé V6 194CH
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406 coupé V6 194CH
PREMIERES IMPRESSIONS
Quand un généraliste croise la route d'un maitre italien, sinon du MAESTRO rital le résultat est simplement sublime.
Je ne serai pas objectif devant les lignes fluides et tendue du coupé 406 signé Pininfarina, le même emblème que la plupart des supercars de Maranello !
Des lignes intemporelle qui nous ramène tout droit à celle de la ferrari 456 GT, magnifique coupé 4 places de la marque au cheval cabré.
On ne va cependant pas déblatérer devant cette silhouette qui est devenue presque trop banal dans nos villes, mais avouons qu'à sa sortie elle fut l'un des plus beau coupé de son époque avec des tarifs somme toute raisonnable.
Cependant qu'elle déception quand on ouvre la porte, par ailleurs sans montant (miam) de découvrir la banale planche de la 406 familiale de Monsieur tout le monde certe bien finie pour une française.
Heureusement la belle se pare de super siège récaro, en cuir pour notre modèle, qui font un peu oublier le reste et le compteur reçoit des cerclages chromé ainsi qu'un tachymètre de température d'huile.
MOTEUR
Bon allez passons aux choses sérieuse, le flacon distille t'il l'ivresse ?
CONTACT ! La voiture est chaude, on part à balle, pas vraiment de sensations tant les aspérités de la route sont bien avalées. Le compteur grimpe vite mais sans plus, bref on a vraiment affaire à une petite gt plutôt qu'à la grosse gti.
Cependant le coup de grâce des qu'on enchainera les virages ne viendra pas du châssis, qui lui conjugue tous les superlatifs ! Rivé au sol, pas piégeur pour un sous on se sentira jamais en danger à bord de la 406 coupé !
Peugeot nous prouve ici qu'il fait partie des meilleurs, pas besoin d'avoir à choisir entre confort et efficacité. Elle sait tout faire !
Non, le coup de grâce viendra du moteur ! Sérieux quand BMW nous sortait une magnifique 330CI ou alfa s'engorgeait du sublimissime arese 3.2, peugeot nous pond un moteur anémique qui crache ses nerfs de 4500 trs à 6200 trs sans frissons aucun... Il est vrai, je ne connais pas la version 210, mais l'ES9 en 194 m'a laissé sur ma faim.
Cette voiture méritait tellement mieux tant les liaisons aux sols sont efficaces.
Pour le reste en conduite GT elle reste d'une polyvalence rare pour un coupé avec 4 vrais places accompagné d'un coffre correcte et un équipement toujours très actuelle.
CONCLUSION
Une voiture à avaler des kilomètres et qui pourra en surprendre plus d'un dans le sinueux cependant elle me laisse un goût amer d'inachevé à cause de son moteur trop timoré...
Quand un généraliste croise la route d'un maitre italien, sinon du MAESTRO rital le résultat est simplement sublime.
Je ne serai pas objectif devant les lignes fluides et tendue du coupé 406 signé Pininfarina, le même emblème que la plupart des supercars de Maranello !
Des lignes intemporelle qui nous ramène tout droit à celle de la ferrari 456 GT, magnifique coupé 4 places de la marque au cheval cabré.
On ne va cependant pas déblatérer devant cette silhouette qui est devenue presque trop banal dans nos villes, mais avouons qu'à sa sortie elle fut l'un des plus beau coupé de son époque avec des tarifs somme toute raisonnable.
Cependant qu'elle déception quand on ouvre la porte, par ailleurs sans montant (miam) de découvrir la banale planche de la 406 familiale de Monsieur tout le monde certe bien finie pour une française.
Heureusement la belle se pare de super siège récaro, en cuir pour notre modèle, qui font un peu oublier le reste et le compteur reçoit des cerclages chromé ainsi qu'un tachymètre de température d'huile.
MOTEUR
Bon allez passons aux choses sérieuse, le flacon distille t'il l'ivresse ?
CONTACT ! La voiture est chaude, on part à balle, pas vraiment de sensations tant les aspérités de la route sont bien avalées. Le compteur grimpe vite mais sans plus, bref on a vraiment affaire à une petite gt plutôt qu'à la grosse gti.
Cependant le coup de grâce des qu'on enchainera les virages ne viendra pas du châssis, qui lui conjugue tous les superlatifs ! Rivé au sol, pas piégeur pour un sous on se sentira jamais en danger à bord de la 406 coupé !
Peugeot nous prouve ici qu'il fait partie des meilleurs, pas besoin d'avoir à choisir entre confort et efficacité. Elle sait tout faire !
Non, le coup de grâce viendra du moteur ! Sérieux quand BMW nous sortait une magnifique 330CI ou alfa s'engorgeait du sublimissime arese 3.2, peugeot nous pond un moteur anémique qui crache ses nerfs de 4500 trs à 6200 trs sans frissons aucun... Il est vrai, je ne connais pas la version 210, mais l'ES9 en 194 m'a laissé sur ma faim.
Cette voiture méritait tellement mieux tant les liaisons aux sols sont efficaces.
Pour le reste en conduite GT elle reste d'une polyvalence rare pour un coupé avec 4 vrais places accompagné d'un coffre correcte et un équipement toujours très actuelle.
CONCLUSION
Une voiture à avaler des kilomètres et qui pourra en surprendre plus d'un dans le sinueux cependant elle me laisse un goût amer d'inachevé à cause de son moteur trop timoré...
Dernière édition par Kévin34 le Lun 6 Juin 2011 - 21:26, édité 1 fois
Re: 406 coupé V6 194CH
Je confirme ce que dit Kevin,la ligne extérieur est sympa.L'intérieur par contre est pas super,çà tranche avec l'extérieur.En ce qui concerne le moteur je suis du même avis ,il n'y a rien en dessous 4500tr/min et après il y a une légère poussée jusqu'à 6200tr/min.C'est vraiment typé GT,on ne ressent pas grand chose dedans(il faut regarder le compteur pour se rendre compte).
@+ Julien
@+ Julien
Threat34- Sudiste de Coeur
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